Des bulles ascendantes...

Publié le par Tristan

Amis blondes, amis blonds !
Voici un nouvel article de la rubrique l'astrologie pour les blondes. En regardant une photo que j'ai prise il y a une semaine, j'ai eu comme une petite révélation sur le fait que cette image avait un quelque chose d'intéressant à nous enseigner sur le thème astral. Plus je la regarde et plus c'est évident, donc j'ai eu envie de vous faire partager cette émotion.

Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, voici l'histoire de la photo. Samedi dernier nous étions aux Grandes Eaux de Versailles et parmis les animations de cette soirée il y avait des souffleries de bulles de savon un peu partout. Les enfants jouaient, couraient après toutes le bulles, sautaient dans ce bain éthéré avec une grande joie. Je n'y ai pas résisté, j'adore les bulles ! La preuve en image. Puis j'ai attrapé l'appareil photo et je me suis mis en chasse d'une bulle. Une, puis une autre, puis encore une autre. Difficile de prendre une bulle de savon, ça bouge tout le temps et au moment où on a enfin la netteté, la voilà qui sort du champs ou explose en plein vol...

Mais à force de patience et de concentration, j'en ai capturé une... pour l'éternité.

La voici ! J'adore cette photo, les reflets irisés du couchant et la séparation entre le ciel et la terre au milieu de la bulle me touchent profondément. Je courrais avec l'appareil derrière cette chose qui semblait si futile et si éphémère.
La photo est devenue comme la preuve que je ne courrais pas derrière une chimère.



Je la regardais encore ce matin et elle m'inspira une analogie : en fait cette bulle posée sur son décor de terre et de ciel est comme une thème astral. On y voit la ligne de l'horizon qui découpe deux hémisphères, en dessous elle se colore de la nuit et au dessus de la couleur du ciel.
Sur son côté gauche un reflet nous montre l'ascendant, la pointe du jour qui démarre, tandis qu'à droite, légèrement sous le ciel, ce sont les dernières lueurs du jour qui disparaissent. Vous les voyez? Non, alors regardez mieux maintenant !




Vous voyez maintenant? Voilà, c'est comme ça un thème astral. Il y a l'horizon, une partie sous l'horizon et une autre au dessus. Un reflet ou le soleil se lève, on l'appel l'ascendant, et puis le descendant en face où la lueur du jour s'enfonce dans la nuit.

Et nous finalement, ne sommes nous pas comme ces petites bulles de savons, des êtres entiers, complets, des êtres d'essence parfaite?

Finalement, nos aspérités, nos défauts, nos erreurs et nos errements ne sont-ils pas que les reflets de cette partie de l'univers que nous avons choisi de manifester en apparaissant le jour de notre naissance?

Je crois intimement que cette bulle a bien quelque chose à nous apprendre. Et je fais le voeux aujourd'hui de me souvenir que derrière tout thème astral se cache une bulle d'essence parfaite.

Astroblondologiquement vôtre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :