Un peu de "live"

Publié le par Tristan

J'ai un sentiment bizarre depuis quelques heures qui monte en puissance. Je me sens tiraillé au fond de mes entrailles, je suis hypersensible, la moindre injustice me fait réagir au quart de tour. Je me couche sans trouver l'apaisement, et comme je connais ce sentiment chez moi qui me rappelle la Lune en Scorpion de mon thème de naissance, (émotions, lien à la mère et aux femmes teinté de morbidité, sentiment de rejet d'être nié...) je me dis, au fond de mon lit, que cet état là doit être réactivé en ce moment. 

Il très rare que je regarde la carte du ciel pour expliquer un état que je peux ressentir. Je trouve que l'on a tellement vite fait de justifier tous nos états par une explication extérieure à nous qu'on en devient irresponsable et dépendant de l'information, au lieu de vivre notre vie. Mais là, je rencontre quelque chose d'insoluble et je ne vois pas comment m'en sortir sans comprendre ce qui se passe. Je ressens ma responsabilité, et aussi une ambiance qui n'est pas habituelle. Dans mon lit je me rappelle qu'après demain c'est une pleine Lune en Sagittaire, donc aujourd'hui et à cette heure, la Lune est probablement... en Scorpion. 

Je me lève d'un bond pour vérifier, bingo ! La Lune est en Scorpion, à 25° vers, 1h00 du matin, et elle forme un bel aspect de lutte avec Mars, l'énergie de l'homme en Lion. Fichtre, je comprends mieux ce qui me travaille. Et surtout je comprends mieux ce que transforme le mouvement des planètes dans l'énergie de tous les jours, parce que là, je l'ai vécu en live, en direct live. C'était impressionnant de me voir aujourd'hui, de voir ce que j'ai vécu, et la différence d'avec la veille ou l'avant veille. 

Aujourd'hui, la Lune dans le Scorpion a réveillé et accentué mes blessures et sentiments d'injustices que je garde en moi. Un autre jour, mes émotions aurait été moins importantes et auraient pris moins de place. J'aurais été plus tolérant, ou plus superficiel, ou plus négligeant avec mon ressenti, et j'aurais lissé l'affaire sans faire attention ou sans m'arrêter ou prêter attention à ce qui se passait. Peut être aussi, mes boutons sensibles n'aurait pas été activés. Aujourd'hui, avec cette Lune en Scorpion, mes émotions profondes primaient sur le reste. Et vlan, elles ont pris toute la place pour que ce qui se tapissait à l'intérieur de moi sorte, se nettoye et se régénère.

Une chance pour cette fois, je suis arrivé à dire ce que je ressentais. Cette Lune en Scorpion a servi à quelque chose de plus constructif que de me mettre en bataille, ce que je sais bien faire quelque fois. Et finalement ce soir, j'ai une sorte d'admiration incroyable pour la beauté de ces cycles que nous traversons sans cesse.

Je remercie ce moment parce qu'il m'a permis de ressentir au fond de moi un besoin enfoui que j'ai pu exprimer et sur lequel je me taisais par peur de ne pas être entendu ou d'être rejeté. Et j'ai été entendu. Sans ce sentiment de malaise qui a fait émerger le besoin de ressortir une émotion pour la comprendre, j'aurais gardé cela encore des mois ou des années. Alors ce Scorpion si particulier et si souvent critiqué qui nous relie à nos blessures, il m'a bien aidé ce soir.

Et si on regardait avec des yeux tous neufs ces moments de sensibilité extrême, pour les voir comme des occasions merveilleuses de faire le nettoyage de nos blessures profondes... Ne serait-ce pas un point de vue bien plus intéressant ?

Si on devait vivre sans cesse avec cette connection profonde à tout ce qu'on ressent et qui a besoin de sortir, la vie serait insoutenable. Mais ce n'est pas le cas heureusement. C'est ce sentiment que demain la Lune sera ailleurs et qu'elle aura cette délicatesse de ne pas s'attarder trop longtemps là où ça fait mal, qui m'a rempli de gratitude pour la finesse de la vie et de ses cycles.

Oui il est important de nettoyer de temps en temps, mais, pas tous les jours ni à tout heure, sinon ce serait bien pénible. Et demain, la Lune sera en Sagittaire, elle développera d'autres énergies et portera notre émotivité sur d'autres continents, nous permettant de nous remettre des émois d'aujourd'hui, de les digérer, de les intégrer et de progresser sur d'autres plans. 

Tout d'un coup je me sens soulagé de me dire et de comprendre que ce moment difficile n'avait rien d'éternel. Quand on plonge dans une douleur, on la vit comme un moment d'éternité. L'être humain est ainsi, il vit son présent à fond et manque de sagesse en oubliant que demain sera un autre jour. Demain la Lune ira se promener ailleurs et mon ressenti deviendra moins aigu, je ne serais plus dans cette sur sensibilité qui m'a affecté aujourd'hui et je pourrais me reposer un temps pour intégrer ce que je viens de vivre et découvrir autre chose. 

Aujourd'hui je mesure toute la sagesse de ces cycles avec lesquels nous vivons et qui changent sans cesse pour nous permettre de ressentir des choses différentes et de passer d'une énergie à une autre. La vie est incroyablement riche et belle. Et chaque moment est unique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :