Jacques Attali, astrologue malgré lui ;-)

Publié le par Tristan

Dés qu'il y a pouvoir, il y a cercle.

Jacques Attali


Interrogé sur le phénomène de cours des présidents francais, Jacques Attali a prononcé cette petite phrase. Il précisait juste après que les courtisans n'ont pas le vrai pouvoir.  Ce qui semblait rassurer le journaliste. Cette intervention télévisuelle était très intéressante. Jacques Attali intervenait avec sa maturité pour répondre à des questions sur la vie et l'entourage du pouvoir qu'il a bien cottoyé. Il était rassurant et sincère, il répondait avec cette douceur et cette "force tranquille" que confère la sagesse des ans. C'était un plaisir de l'écouter.

http://www.astro-conseil.net/images/logo2c_symbole_du_soleil2cjpeg2cparfait2.jpgCette petite phrase "Dés qu'il y a pouvoir, il y a cercle", m'a évoqué tout de suite le symbole du Soleil en Astrologie. Le Soleil qui est aussi un symbole de pouvoir, le pouvoir créateur de l'individu. En astrologie on associe le Soleil à une forme de pouvoir ou d'autorité et on en comprend toute la raison à travers ce petit mot de M Attali.
Le pouvoir est un centre autour duquel gravite plein de formes de vie. Merci Monsieur Attali !

Voilà, c'est un petit mot tout simple pour compléter l'article sur le Soleil. En ce mois du Verseau, nous pouvons avoir du mal à rester bien centré parce que l'énergie du Verseau est assez opposée à celle du Soleil, alors gardez quand même un petit regard sur votre point central, sur votre source de pouvoir intérieur pour ne pas vous faire trop déborder et tiraillé dans tous les sens.

Astroblondologiquement vôtre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :