Des chaînés...

Publié le par Tristan

Bien la chaîne m'a touché, plutôt deux fois qu'une, on m'invite à parler de moi donc, avec insistance ! Une manière de me réveiller d’un long moment passé trop loin de mon blog. Alors voici 8x2=16 points parlant de moi.

1 – Je suis un optimiste. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que quelque soit la situation qui se présente, je ne baisse pas les bras (longtemps) je me ressaisis et cherche toujours une solution pour que cela aille mieux pour tous et cette foi ne me quitte jamais.

2 – Cela veut aussi et surtout dire que je refuse le cynisme, la vengeance et la rancune comme solution durable à la vie. C'est mon écologie à moi. D’ailleurs je pense (et constate de plus en plus souvent) que ceux qui cultivent ces sentiments et ces émotions ont une sale mine… ils ne sont pas durables.

3 – Je crois en la Vie, je crois que même si la Terre devait exploser demain, on en mourrait pas et on recommencerait ailleurs avec cette nouvelle expérience dans la poche.

4 – Pour autant je ne pense pas qu’il soit malin de laisser la Terre et les humains se détériorer.

5 - Je crois en moi, en Marie-Lore, en mes enfants et en notre faculté à tous, à développer le meilleur de nous-même avec sincérité, et que cette chose prenne une place naturelle, belle et sereine dans le monde.

6 – Je crois qu’il y a une vie après la vie, et une vie avant la vie. Mais surtout, je crois qu’il y a une vie pendant la vie, et que si on est ici, là et maintenant, c’est à ce présent qu’il faut apporter une attention sans modération.

7 - Je fais 1,84 et demie, et je tiens à ce demi qui me rapproche du mètre 85, allez savoir pourquoi... C'est une information importante parce que j'ai bien conscience que cela ne se voit pas sur les photos !

8 – J’ai trois enfants, Côme, Eléonore et Ariane qui ont entre presque 15 et presque 12 ans et je les aime du plus profond de mon cœur.

9 – Mes deux filles ont 12 ans mais ne sont pas jumelles. C’est une énigme pour certains, un problème pour d’autre, une joie pour nous.

10 – D'inclination aussi bien scientifique qu'artistique depuis l’enfance, je cultive un art de vivre qui célèbre autant l’hémisphère droit que le gauche. Cet élan c'est poursuivi dans mes études (Bac scientifique et étude d’histoire de l’Art) et dans mon parcours professionnel. Pour moi ces deux hémisphères ont la même taille et le même poids et l’intelligence se trouve probablement entre les deux.

11 - J’ai redécouvert l’astrologie. Cela a donné encore plus d’élan à cette part de moi-même. Art et science en même temps, l’astrologie est la continuité, dans une dimension plus élevée, de mon chemin de vie.

12 – Je l’ai étudiée sous différents angles, et selon différentes « écoles », pour en saisir le plus largement possible l’essence. Plus j’avance en astrologie, plus j’exerce mon regard critique et plus son efficience s’impose.

13 – J’aimerai bien vous en dire plus sur le sujet mais là ce serait trop long.

14 – Mais si le sujet vous intéresse, je fais une soirée atelier astrologie (PAF 20 €) dans une semaine, le 07/07/07 à Paris 16ième et il reste encore des places. Mais pas beaucoup, alors si ça vous intéresse dépêchez-vous de me le signaler… Pour vous inscrire cliquez ici

15 – Finalement je trouve cette chaîne rigolote parce qu’elle m’a poussé à reprendre mon blog en main.

16 – Et c’est une bonne chose parce que j’avais besoin de prendre de vraies minutes pour moi-même et de ne faire que cela. Mon blog est un vrai moment que je consacre à moi-même, tout en le partageant, ce que j'adore. C'est une respiration profonde, un inspire pour aller chercher une chose importante au fond de moi, et un expire pour le partager.

17 – Je n’aime pas finir par un 16 alors je rajoute un 17ème point : pour moi, prétendre que les filles sont faites pour le français et les garçons pour les maths équivaut à dire que les filles sont faites pour la couture et les garçons pour le sport (devant la TV bien sûr). Je suis convaincu que la société exagère, voire, a inventé ces cloisonnements de nos aptitudes et que nos potentiels sont bien plus riches que cela. (Tiens tiens "riche", "Richez", je connais quelqu'un qui porte ce patronime et qui justement apprends à chacun comment développer au delà de nos cloisonnements...)
 
Voilà il me reste à trouver 17 invitations, ca va être chaud… A bientôt pour un article un peu moins téléguidé par les circonstances !

Publié dans Sujets de comptoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :