Réponse à tout

Publié le par Tristan

Il y a un petit mois environ, j’ai regardé mes statistiques et j’ai observé avec quelle type de recherche les internautes arrivent sur ce blog. L’exercice est enrichissant car il m’a permis de me rendre compte d’attente auxquelles je ne m’attendais pas. Ce petit billet est donc une réponse brève et ciblée sur ces questionnements et une invitation plus large à me poser vos questions :

La lunaison est elle la même pour tout le monde?
-    Oui, l’ambiance astrale comme la météo est la même pour tout le monde. Si elle est lourde et pesante comme une canicule d’été, glaciale et sombre comme une longue saison d’hivers ou au contraire douce et légère comme un doux printemps, il faudrait être vraiment très spécial pour ne pas ressentir son mouvement. Maintenant elle se vit différemment pour chacun dans les détails. Le frileux, le grincheux, celui ou celle qui ne supporte pas la chaleur… la vivra différemment et on peut étudier cet différence à partir du thème natal.

La personnalité des gémeaux blondes
-    La même que celle des Gémeaux brune, l’astrologie n’a pas (encore) conjugué l’étude capillaire et les astres… Enfin, à ma connaissance !

Lune Noire opposée à Mars
-  Probablement qu’un tel aspect génère des conflits et des luttes (Mars) qui tendront à révéler des choses cachées (Lune Noire). Le but sera de soulever le voile sur une situation bien ancrée qui avait besoin d’un pied de biche bien armé pour se mettre à nue.

Mots pour exprimer tendresse aux parents

- Cherchons au fond de nos cœurs. La reconnaissance vis-à-vis des parents est un ancrage qui ne devrait jamais s’oublier. Mépriser ses parents c’est un signe de désengagement de notre responsabilité et de notre identité personnelle. Peu importe que l’on soit d’accord avec l’éducation qu’ils nous ont donné, je trouve que la tendresse devrait rester quoiqu’il arrive.

Astrologie berbère
- Je m’y penche à peine. Elle existe, mais pour le moment mes connaissances sont embryonnaires.

Les belles phrases pour commencer la journée
- C’est cool qu’on soit arrivé chez moi par cette recherche non ? Ca me fait plaisir et me fait bien commencer la journée. Peut-être qu'un compliement fait toujours plaisir et permettent de bien démarrer nos journées?

Phrase importante de notre vie

- Cette recherche là aussi me plait. C’est marrant comme recherche. Pour moi ce serait « je t’aime ». Quelle autre phrase aurait plus d’importance dans ma vie ?

Kundalini cœur
- Je connais peu de chose sur la Kundalini. Je l’ai expérimenté de manière incomplète et fortuite mais je n’ai pas de théorie sur le sujet. Mon histoire à ce sujet se trouve sur ce blog.

Comment éveiller la sensibilité d'un bélier
- Amener lui une brebis ! Non je blague. Quoique… Tous les signes du zodiaque sont nobles et beaux. Un Bélier peut-être aussi sensible qu’un Poissons ou un Cancer. Il y a tellement de paramètre dans un thème. Je préfère éviter de stigmatiser sur des points particuliers et plutôt rencontrer les personnes dans leur intégrité et leur globalité. Pour moi l’astrologie sert à cela : restituer à un individu son intégrité, c'est-à-dire une vision de lui-même unique et merveilleuse qui le distingue et l’intègre en même temps dans le tout.

Clé de l'astrologie
- Mon maître en astrologie disait que pour faire un bon astrologue il faut : 1/3 de connaissance, 1/3 d’expérience, 1/3 d’intuition et il rajoutait 1/3 d’amour.  C’est un joli trousseau de clés pour aborder l’astrologie non ? Je n’ai pas de clé à donner car chaque astrologue sérieux développe son propre trousseau. L’astrologie est avant tout un art. On peut enseigner le pinceau, la couleur, la technique, mais arrive un moment ou la sensibilité et l’intuition sont nécessaire pour passer de la copie à l’œuvre. Et là, la clé est en chacun de nous. Alors des clés… Peut-être celle-là : lisez, apprenez, étudiez, expérimentez et ne retenez que ce qui parle vraiment à votre cœur. Le reste est un langage de singe ou de perroquet qui ne sert qu'à faire les brouillons de notre expéreince.

Publié dans Sujets de comptoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :