Un tag

Publié le par Tristan

Merci à Marie-Lore de m'avoir récussité par son invitation et aux autres de me soutenir l'air de rien en m'invitant a écrire.


Quelle est la première image qui se présente à vous quand on vous parle de votre enfance ?
Heu, oserai-je… j’ai entre deux et trois ans et je reçois une fessée de ma mère parce que j’ai fait dans ma couche après qu’elle m’ait changé et mis au lit. Je sens sa colère monter en même temps qu’elle monte les escaliers et je vois la scène d’un point de vue étrange, comme si j’étais hors de mon corps.
Une autre image, je joue avec l’eau du bassin allongé sous un saule pleureur.

La mort frappe à la porte. Que choisissez-vous d'emporter dans l'autre monde ?
Tout et rien en particulier. Tous les souvenirs et les émotions qui ont construit ma vie pour m’amener à ce que je suis aujourd’hui, et rien de matériel, je n’emmènerais pas d’objet.
Les livres que vous avez toujours désiré lire, sans jamais avoir trouvé le temps de le faire ?
La suite des Thorgal, et nombre de BDs que j’aime, Je consacre tous mes temps de lecture à apprendre des choses et trop peu aux loisirs, mais ça va venir…
Vous croisez George Clooney dans l'ascenseur. « Quel genre de femme êtes-vous », vous demande-t-il ? Que lui répondez-vous ?
« Dis donc Georges, il serait peut-être temps d’arrêter les coquetteries et d’accepter de mettre de lunettes, non ? » 
Si vous aviez eu le choix, auriez-vous préféré être un roi ou une reine ?
Peu importe le sexe. La fonction a été bien et mal remplie par des représentants des deux sexes. Louis XI le monarque qui m’a le plus marqué.
Préférez-vous nager dans une rivière ou dans la mer ?
La mer, sans aucun doute. J’ai des souvenirs merveilleux de bain de minuit dans la méditerranée.
Que devrions-nous faire en priorité pour la planète ?
Arrêter de penser comme tout le monde. Sauver la planète est un état d’urgence et les gens qui continuent de se vautrer dans leur conformisme en attendant que la catastrophe soit à leur porte me désespère.
Et qu'aimeriez-vous que l'humanité fasse pour vous ?
Me soutenir, en ce moment j’en ai besoin.
Votre petit-déjeuner habituel ?
C’est variable, ca va du rien, au simple café, ou thé, avec ou sans tartine ou pain au chocolat ou encore un bon porridge, ou encore des pan cakes, enfin bref, suivant le jour, l’heure et l’humeur, ça  change.
Aimez-vous écrire la nuit ?
Non, en général non. J’aime travailler le jour et mon meilleur moment est le dimanche matin, j’adore cette ambiance ou le monde se repose ou s’élève spirituellement.
La dernière fois que vous étiez ivre ?
A l’anniversaire d’un ami. C’est vieux et cela ne m’arrivera plus jamais. J'étais malheureux.
Pensez-vous que de grandes œuvres comme « Hamlet » ou « Don Quichotte » sont encore à venir ?
Mais il y en a partout des grandes œuvres. On ne les regarde pas comme telle parce qu’elles ne sont pas emballée par la muséo-culture qui a décréter qu’il s’agissait de chefs d’œuvre. Et puis notre mode d’écriture évolue, aujourd’hui on « écrit » pour le cinéma et la BDs des œuvres inoubliables.  
Le plus gros mensonge de votre vie ?
Cacher à ma femme, il y a 13 ans, que j’avais eut un autre enfant avec une autre femme. Si c’était à refaire je ne le referais pas. Je crois que je chercherais le courage de me séparer pour vivre en paix et ne pas faire souffrir les autres. Si j’avais fait cela un ou deux de mes enfants ne seraient peut-être pas de ce monde  aujourd’hui. Je les ai toujours assumés et je les aime énormément ce qui ne me rend ni mélancolique, ni nostalgique du passé. Pourtant je regrette les souffrances que j’ai causées.
C’est marrant que je décide de répondre à ce tague, parce que la femme qui a eu a supporté ce mensonge surveille mon blog pour en tirer des éléments pour me discréditer et je ne crois pas qu’elle ait jamais compris ou su que je n’avais pas de fierté à l’avoir fait souffrir, mais plutôt des regrets.   

Que transportez-vous dans vos poches ?
Mon sac à main est dans mes poches ! mes clés, mon portefeuille… Ca rend Barbie un peu vénère parce que les vêtements finissent par bailler et le look en prend un coup, mais c’est comme ça, je suis un Ken à poche qui baillent.
Un désir en particulier ?
Une année sabbatique pour me reposer et écrire un livre.
Que diriez-vous d'un barbecue sympa avec Gustave Flaubert un de ces jours?
Sans façon, j’ai du mal à comprendre pourquoi on continue de nous seriner l’esprit avec cette littérature sans profondeur d’âme, alors pour un barbecue sympa je choisirais plutôt Bob Marley… 
Paysage préféré ?
Un col vallonné verdoyant, fleuri de mille couleurs, baigné de la lumière éclatante de juillet et traversée par un vif ruisseau frémissant d’une eau pure chatoyante et scintillante.
Période de la journée que vous n'aimez pas ?
Les trajets de RER bondé quand on ne peut pas s’assoir.
Dernier mot que vous aimeriez prononcer avant de mourir ?
Je vais me reposer, ne vous inquiétez pas pour moi et prenez bien soin de vous.
Le boulot que vous n'auriez jamais pu faire ?

Un boulot où il faut mentir ou faire du sale travail « quick and dirty », malheureusement, je crois que cela se répand et ça va pas le faire.
Citation préférée que vous pourriez vous faire tatouer sur le bras ?
« Connais-toi toi-même » ou « Adieu dit le Renard. Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. »
Quand il se met à pleuvoir, vous continuez de marcher au risque d'être trempé, ou vous vous abritez au risque de manquer votre rendez-vous ?
Je courre jusqu’à la prochaine bouche de Métro.
Si vous aviez la possibilité de voyager dans le passé, quel siècle aimeriez-vous visiter ?
Le siècle de Platon. La grèce antique me fascine depuis toujours et j'imagine la merveille que pouvais être l'émulation spirituelle et intellectuelle de l'époque baignée dans la douceur de ce climat.
Vous arrive-t-il de manger du pop-corn au cinéma ?
Oui, mais c’est rare.
Décrivez l'endroit où vous écrivez
Dans mon lit sous la couette où je me repose en ce moment.

Je tague à mon tour qui le voudra et Genfi pour voir...

Publié dans Sujets de comptoir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :