Lunaison de novembre : la pleine lune, début d'apaisement

Publié le par Tristan

Je viens de me faire remonter gentiment les bretelles !
Alors quoi, ce serait la pleine Lune aujourd’hui et rien sur mon blog. Qu'est-ce que c'est que ce travail !

Heu... j'avoue en ce moment, avoir une actualité assez prenante qui m'éloigne un peu (trop) de ce blog, et j'apprécie ces rappels à cet art si important qu'est pour moi l'Astrologie.

Me revoilà donc en pleine (forme) Lune.

Elle jouit souvent d'une mauvaise réputation la pleine Lune, parce qu'elle crée des oppositions plus ou moins violentes entre le masculin (Soleil) et le féminin (Lune), entre notre volonté (Soleil) et notre émotivité (Lune). Le jour de la Pleine Lune, la Lune fait face au Soleil, elle s'y oppose.
Et bien cette Pleine Lune du 13 novembre 2008 (qui était parfaitement pleine vers 6h21 du matin) apporte un début d’apaisement. Après les grandes tensions que nous venons de vivre et qui semblent se dissiper, la pleine Lune apporte quelques douceurs qui devraient nous permettre de dépasser les accrocs résiduels. Regardez la carte du ciel en dessous  :
La position particulière de la Lune dans le signe du Taureau crée encore quelques frictions. On pourrait ressentir que nos aspirations divines (Neptune) ont du mal à s'intégrer dans notre vie quotidienne (Lune), ou que notre énergie et notre volonté (Soleil) ont des difficultés à s'accorder avec cette même inspiration divine (cela vient d'un double carré Neptune sur la Lune et le Soleil). Mais c'est passager, la Lune ira bientôt se promener ailleurs.

Il y a toujours en fond aussi la grande tension du moment qui oppose notre intégrité à notre sens des libertés individuelles en exposant nos croyances et notre éthique à une exigence de clarté et d'intégrité de plus en plus forte.
Si vous sentez ces tensions conjuguées dans votre vie, pour cette Pleine Lune, rebranchez-vous sur votre spontanéité et votre chaleur humaine (l'énergie du Cancer), elles peuvent vous aider à traverser en douceur cet état de tension momentané.



Cette friction s'étiole néanmoins et la Pleine Lune montre un premier mouvement d'apaisement. La position de la Lune dans le Taureau apporte un allègement à la lourdeur des semaines passées en liant notre sensibilité au monde matérielle, notre lien à la Terre (Lune en Taureau) à notre abondance (Jupiter) et notre intégrité (Saturne). Vous voyez ce beau Triangle bleu (Les trois signes de Terre que sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont reliés) :
La Lune dans cette position lie aussi de manière douce les énergies de nos sentiments (signes d'eau) à notre sens pratique et matérielle (signe de Terre). Ainsi on peut se sentir plus capable de résoudre nos problèmes matériels avec une meilleure maîtrise de notre émotivité. Voyez ce carré bleu, c’est lui qui apporte cela.
Toutes ces belles énergies collaborant entre elles pour finir par converger vers un point qui symbolise la mise en place rigoureuse, juste et équitable de notre abondance et de nos ressources (Jupiter en Capricorne).

Mais bien sûr tout celà ne fonctionnera que si l'on décide de regarder le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide, que si l'on s'engage dans les voies de résolution plus que de conflit, en nous tournant vers l'enthousiasme et la douceur du Cancer.

Astroblondologiquement vôtre !


Publié dans Lunaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :