Smile ! It's war

Publié le par Tristan

Je n'aime pas trop relayer des informations qui ont tendance à enfermer un pays ou un peuple dans une caricature de lui-même. Mais la là tentation est trop forte.
Alors surtout, merci de ne pas prendre cela trop au sérieux, tous les américains ne ressemblent pas à cette brochette. Celle-ci est vraiment magnifique.

Cela commence par une question éminemment complexe :
Quel pays commence par "U", une question qui équivaut pour un français à lui demander de trouver un pays qui commence par "F"...

Puis d'autres plus amusantes, "Quelle est la religion d'Israël?", "A quelle religion appartient un moine bouddiste?", "Combien de côté a un triangle?" Enfin bref, c'est du haut niveau et les réponses aussi...

Pour information, "the coalition of the willing" est un terme employé par Bush pour ralier autour de lui les pro-guerre d'Iraq en 1990, source Wikipédia, si j'ai tout bien compris.

Quelques minutes de détentes bien méritées pour fêter le passage dans ce deuximème mois de l'année qui a commencé à 100 à l'heure !

En revoyant la vidéo, je ne peux m'empêcher de commenter la deuxième partie où le journaliste demande quels devront être les prochains pays visés dans la guerre contre la terreur que mène les USA. Le mot "France" m'a fait frémir, et tant d'autre... La propagande a eu sur ce pays une effet dévastateur, comment peut-on à ce point avoir aussi peu de conscience de la nécessité d'élever un peuple à la raison?


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :