Eclairage, faisceaux et convergence

Publié le par Tristan

Depuis quelques mois, pour mieux expliquer et transmettre les processus d'évolution et les questionnements de la vie de tous les jours, Marie-Lore partage sur son blog féeminine, les messages qu'elle reçoit en consultation.


Elle leur a donné la forme d'un abécédaire qui s'enrichit petit à petit. C'est toujours un réel plaisir et un moment passionnant que d'entrer dans ses messages.

Son éclairage d'un terme est souvent différent de la vision que je pourrais en avoir spontanément, et pourtant je suis toujours d'accord. Comme si son éclairage propre, fait de son expérience, complétait ma compréhension du monde et de la vie. Cet abécédaire, je ne l'aurais jamais écrit ainsi, et il est pourtant juste et vrai selon moi !

Comment cela se peut-il? Comment peut-on être en accord avec quelque chose qui n'émane ni de nous, ni de notre expérience de la vie? Est-ce un manque de jugeotte ou de point de vue personnel ?

 

Je ne le crois pas.


Il y a quelques jours, j'ai rédigé un texte sur la justification suite à une lecture personnelle. Il se trouve que Marie-Lore prépare un "J comme Justification" qui ne saurait tarder à venir et qui sera certainement différent du mien. Comme elle le dit dans son commentaire elle compte le relier au mien.

J'en comprends que pour elle aussi, un éclairage différent ne nuit pas à soi, mais permet de développer une compréhension plus globale et plus complète de la vie. 

Alors, puisque nos pensées se complètent et s'accompagnent sur des sujets ou des préoccupations similaires, puisque plus de lumière ne peut pas me faire de l'ombre, je me suis dit qu'il serait aussi intéressant pour vous de pouvoir de temps à autres, depuis mon blog, aller chercher l'éclairage de Marie-Lore. J'ai donc décidé d'y publier cet abécédaire et de le mettre à jour pour que tout le monde puisse en profiter.

Le voici ici, (vous le retouverez aussi en bas de la colonne de gauche) :

A comme AVENIR
A comme ADULTE
B comme BONHEUR
C comme CONFIANCE EN SOI
D comme DEPENDANCE
E comme EGOISTE
I comme INTUITION
L comme LACHER-PRISE
M comme MIRACLE
P comme PARDONNER
P comme POSITIONNEMENT
V comme VOYANTE


Et si on décidait de mettre toutes nos lumières en commun plutôt que d'espérer voir la nôtre briller plus fort que toutes les autres ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :