Faites vos vœux !

Publié le par Tristan

L'autre soir, pendant notre petite causerie, nous avons parlé de ce que l’on ressentait des années à venir. Il m’est revenu deux choses liées à notre évolution que l’on peut observer dans le mouvement des astres.

La première c’est que nous nous dirigeons vers une période de crise de manière assez forte. La deuxième c’est que nous entamons une évolution importante pour que l’humanité apprenne petit à petit à sortir de la dualité (voir Ces duels qui Eris le poil), et que progressivement, les fonctionnements d’opposition et d’affrontement vont avoir de moins en moins d’efficacité et perdre de leur pouvoir.

Nous nous dirigeons vers une période de crise, car trois planètes parmi les plus éloignées de notre système solaire, qui dispensent une énergie durable et profonde (Saturne, Uranus, Pluton) sont entrain de prendre des positions conflictuelles dans le ciel assez similaires à des périodes de crises connues comme celle de 1929 (André Barbault,  astrologue très connu  passionné d’histoire a démontré la corrélation des périodes d’abondance ou de paix avec certaines configurations des astres et la corrélation des périodes de crises et de tensions avec d’autres configurations de ces planètes lentes. Pour ceux que cela passionne : la configuration de la crise de 2010 est là ).

Ces planètes éloignées évoluent lentement. Elles mettent des décennies voir des siècles à faire le tour de notre espace céleste. Leurs mouvements accompagnent des changements de fond. Cette vitesse lente leur donne une énergie particulière qui travaille et module l’énergie de fond et le climat mondial. Et en 2010 nous entrons dans une période de crise évidente qui devrait se faire sentir fortement vers juin et durer plusieurs années.


Cette crise va toucher les structures et les organisations et probablement effriter  quelques bastions de notre système économique et social pour créer un nouvel espace de vie plus léger et plus souple qui laissera plus de place à l’entreprise individuelle (Pluton, la destruction, se trouve en Capricorne signe des structures et des autorités hiérarchiques). On le sait, les économistes, les écologistes le savent, que nous fonctionnons aujourd’hui avec un système qui ne peut plus continuer à rouler comme avant. Les changements sont nécessaires. Ce sont des changements en profondeurs qui vont remettre en question les contrats et les relations (Saturne, l'intégrité et la responsabilité, se trouve dans le signe de la balance, les contrats, les équilibres entres les individus). On peut s’attendre à ce que certains grands contrats sociaux soient remodelés ou cassés, à ce que les modèles sociaux d’antan soient remis en cause, à ce que les protections anciennes soient bouleversées. Le besoin de liberté et d’émancipation va se manifester en réclamant une forme nouvelle de solidarité et de compassion (Uranus, la révolte, la liberté, l’émancipation est dans le signe des Poissons, la compassion). Il est possible que cela crée des remous. Ce seront des remous qui vont faire appel à notre conscience d’être humain pour nous demander si nous voulons regarder en face le besoin de solidarité, ou si nous préférons continuer à protéger nos acquis derrières de vieux contrats sociaux devenus obsolètes.


J’ai trouvé ce dessin dans le hors série de Courrier International. Il dit tout en quelques mots. L’impasse, l’insatisfaction, le mécontentement, le besoin impérieux de changement.
 

Ces périodes de crise ont pour but de nous aider à déconstruire nos croyances, nos fonctionnements, nos organisations ou nos structures devenues inadaptées par rapport à l’évolution que nous entreprenons aujourd’hui. Elles font un nettoyage pour laisser la place à nouvelles pensées, organisations, mécanismes, structures qui porteront nos envies de demain… C’est comme une tempête qui balaye et couche les vieux arbres pour faire de la lumière et de la place à de jeunes et vigoureuses pousses. Une crise, c’est une opportunité pour qui a envie de se transformer, de renaître, de changer et de se trouver mieux.

Alors plutôt que de prendre peur de cet avenir, construisons le maintenant ! Parce que nous savons que les choses se préparent à changer, nous pourrions commencer à faire des vœux en nous demandant « Qu’est-ce qu’on aimerait voir émerger de ces changements ? » « Quel est mon vœux pour la Terre de demain ? » « Quel nouvel équilibre j’aimerais voir apparaître ? » « Quelle nouvelle possibilité d’expression j’aimerais voir naître ? »

C’est la crise… faites vos vœux ! Le mouvement de la vie, qu’il nous paraisse dur ou facile, est un mouvement qui accompagne notre évolution vers une plus grande liberté, une plus grande conscience, une plus grande joie de vivre. Il nous accompagne vers nos vœux les plus profonds. Bientôt c’est Noël, dans cette période de l’avant qui vient vers nous prenons le temps de formuler nos vœux pour nous, nos proches et le monde. Ne nous laissons pas assombrir par la peur du changement, allumons ensemble les quatres  flammes de notre foi dans l’homme, de nos envies de vivre heureux, de nos joies partagées et de nos espérances dans le meilleur pour tous et pour nous-mêmes.

Astroblondologiquement vôtre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :