Nouvelle lune du 18 septembre 2009 : un matériel tout 9

Publié le par Tristan

Hier, à 18 :44, c’était la nouvelle lune. Le soleil est la lune se sont rencontrés dans le signe de la Vierge, signe de terre. C'est une énergie terre qui domine en ce moment. Dans la Vierge, on est concret, analytique, pas très poétique, mais plutôt axé sur le besoin d’analyser point par point les choses. On est dans le matériel.

Dans cette nouvelle lune, il n’y a aucune énergie d’action (aucune planète en signe de feu). Les grandes actions créatives ce sera pour plus tard.  Ce qui domine vraiment, c'est notre perception du monde matériel et notre organisation sur le plan matériel.

Le matériel est une énergie que l’on a tendance à opposé au spirituel. C’est une erreur. Le matériel nous demande de produire des transformations importantes qui font partie de notre évolution.


Nous avons en ce moment une opportunité de comprendre l'importance de nos choix de vie sur le plan matériel dans le cadre de notre évolution. Ce n’est pas toujours facile à voir, mais si on prend le temps de se poser pour essayer de comprendre ce qui nous touche en ce moment sur le plan matériel, au niveau de nos structures (physiologiquement nos os et nos dent peuvent êtres touchés), comment est faite notre organisation concrète, de quelle manière on a construit nos moyens de subsistances et sur quoi on les fait reposer, et si on est prêt à revoir ce qui ne fonctionne plus, alors, une belle évolution se profile.

Voyons plus en detail cette nouvelle lune. Elle nous demande d'être sage, responsable de nous-mêmes,  patients et profondément intègre (la nouvelle lune est dominée par Saturne qui est le maître du temps, des structures, c’est celui qui demande à ce que l’on entre dans sa responsabilité personnelle et que l’on murisse). Les impatiences, les énervements, les appétits incontrôlés ou au contraire la mollesse et la paraisse risquent d'être sérieusement bousculés et des effets boomerang rapides sont à redouter (la nouvelle Lune est opposée à Uranus qui soulève des élans de révolte contre les positions injustements rigides, et elle est carrée à Pluton qui détruira les positions fragiles).

C'est le moment de prendre son temps et de prendre soin de notre structure, car ce qui se construit avec une absence de profondeur, un manque de d’intégrité sera bouleversé aussi sec (la conjonction nouvelle Lune Saturne est en aspect de conflit avec le destructeur Pluton).

Cette ambiance donnera le sentiment qu’on ne peut pas facilement composer avec nos manques d’intégrité sans être bousculé, ceux qui sont rebutés par les efforts maintenus dans le temps seront dans une impasse et pourront être envahis par une vague de morosité et de pessimisme. Apprenons à maintenir notre cap et nos efforts dans la durée. Apprenons que le vrai résultat de notre évolution, ce n’est pas atteindre un but que l’on s’est fixé, mais être content de progresser chaque jour.

Le moment que nous traversons est délicat. Pour le traverser sereinement, il est important d'accepter de voir et de comprendre en profondeur que tout ce qui nous bloque, nous peine ou nous affecte, a sa raison d'être. Cela existe pour nous aider à évoluer.

Les événements peuvent soulever nos craintes et nos peurs les plus enfouies (la conjonction lune soleil saturne est en aspect de trigone avec une conjonction lune noire et nœud nord de la lune qui sont les maîtres du karma et des choses enfouies). Ce que l’on a à découvrir et à voir de nous-mêmes pour traverser cette période peut faire peur. La dureté autour de nous est à la mesure de l’épaisseur du voile que nous devons soulever pour nous débarrasser de ces vieilles peuse héritées du fond des âges.


D'un point de vue collectif, il y a une constante de lenteur et de dureté, de nerfs à fleur de peau, qui crée des conditions de coexistences difficiles pour nous tous. Les transports rament, la circulation est pénible, on a le sentiment que rien n’est fluide, ni n’avance assez vite, qu’il y a des travaux partout, vous ne trouvez pas ?

Les passages en force ne fonctionnent plus. Nos structures ont trop besoin d’être rénovées. Quand on les maltraite, elles cèdent et cela crée un blocage de plus. Nous accédons collectivement petit à petit à une meilleure organisation matérielle en remettant en cause les héritages du passé.

Dans le chemin de cette nouvelle lune on a l’opportunité de mettre de la clairvoyance entre ce qui relie notre évolution présente à nos héritages. C’est le cadeau de cette nouvelle Lune. Alors aussi pénibles soient les nouvelles, ou aussi désespérantes soit les pannes où les choses qui nous lâchent, ouvrons grands les yeux pour voir et découvrir ce que nous avons à abandonner de nos héritages passés, on entreverra tout d’un coup la beauté d'un futur où l'on se sent plus libre et plus soi. Tendez les oreilles, écoutez vos songes, appelez cette révélation. J’en ai fait l’expérience, c’est étonnant !
Astroblondologiquement vôtre !


Publié dans Lunaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :