La nouvelle lune du 20 aout

Publié le par Tristan

Une fois n'est pas coutume, je poste ce billet depuis un iPhone, merveilleux petit jouet dont les capacités ne cessent de m'impressionner.
Mais, il faut avoir des doigts de lilliputiens pour le manier avec la dextérité requise, alors excusez d'avance mes empâtements et autres fautes de frappe et d'orthographe(1). Ce billet sera très court donc, c'est juste un petit mot pour vous dire que demain commence la nouvelle lune d'août qui durera jusqu'en septembre, un bon mois lunaire.
Je suis au bord de la mer au paradis français des surfer et ici on surveille les marées et le vent comme le lait sur le feu pour déterminer à l’ avance la hauteur des vagues. J'ai donc demandé par curiosité une carte des coefficients de marées pour voir... et qu'est-ce que je découvre ? Et bien que la force des marées corresponde aux phases de la lune avec une précision étonnante. Maintenant quand vous lirez sur ce blog : « Demain c'est la nouvelle lune », vous pourrez frimer auprès de votre copain Bob le surfeur blond et lui dire : « gros coef de marée dans les trois jour à venir, tu vas taquiner la vague? » vous gagnerez à coup sur son estime.
Mais que se passe-t-il donc d'extraordinaire lors d'une nouvelle lune? Est-ce que la lune se rapproche de la terre ou des océans pour exciter ainsi les eaux? Que nenni. On va dire scientifiquement que la lune se trouve dans le même axe que la terre et le soleil. Épatante explication scientifique... En astrologie cela porte un nom. On dira que la lune et le soleil sont conjoints et donc que leurs énergies se combinent entre elles avec plus de force que les autres jours du cycle lunaire. Mais restons raisonnables, personne n'a jamais vu de telles forces de ses propres yeux (à part les Poissons peut-être).
L'astrologie, c'est vraiment du bidon!
Astroblondologiquement votre !

(1)    Cet article a été corrigé après sa première publication
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :