Nouvelle lunde du 24 mai 2009 : gardez le cap.

Publié le par Tristan

C’est la nouvelle lune ! La lune reçoit les rayons du soleil sur la face qu’elle cache à la Terre. C'est pour cela qu'on ne la voit pas. Le Soleil, la Lune et la Terre sont parfaitement alignés.

Un nouveau cycle commence dans l’énergie des Gémeaux qui est une énergie de multiplication, de curiosité, d’échange.
Il y a comme un apaisement des tensions latente de ces derniers mois. Pluton, la planète qui mène la danse depuis le début de l’année avec son travail de rénovation des structures se trouve isolée dans son coin. La lutte entre le besoin d’émancipation (Uranus) et la responsabilité personnelle (Saturne) semble calmée pour un temps. Il reste des petits aspects de tensions, mais passagers, ils vont et viennent. Un jour tendu, le lendemain calme plat.

On risque de se trouver déstabiliser par les absences de réaction comme par les réponses qui arrivent soudainement quand on ne s’y attend pas. Mais dans l’ensemble c’est comme si ce mois ci, on avait lâché la constance dans les luttes et tensions excessives de ces derniers mois.

Pour autant, le climat général est toujours le même avec un bouleversement et une remise en cause des structures qui lèvent le voile sur les intentions cachées (Pluton et Lune Noire dans le Capricorne), l’émancipation des consciences dans leurs aspirations spirituelles (Uranus en Poissons) et l’expansion de la foi dans les groupes et les communautés (Jupiter conjoint à Neptune en Verseau). Ce dernier caractère est assez fort ce mois ci, car ces deux planètes (Jupiter  : l’expansion, la loi, la légalité, les conventions et Neptune : la dissolution, la foi, l’inspiration divine mais aussi les illusions) sont parfaitement alignées avec la Terre au degré près. Le besoin de développer son réseau spirituel et de raffermir les liens dans les groupes sont donc très forts.

Dans le même temps, le besoin d’individualité est assez fort aussi. Depuis la lunaison du 26 mars, les planètes personnelles, celles qui affectent le plus notre individualité (Soleil, Mercure, Vénus, Mars) traversent et s’attardent dans le signe de l’individualité par excellence (le Bélier). Il y a donc un tiraillement entre d’un côté, le besoin de faire reconnaître son individualité, de la sentir de s’affirmer dans ces désirs et sa volonté, et de l’autre côté des aspirations profondes à rejoindre un groupe pour y partager ses valeurs profondes. Ce tiraillement perdure un peu en ce début de lunaison (Mars et Venus sont encore dans le Bélier) mais va s’atténuer dans le mois.

Les astres lumineux, ceux qui créent et transforment notre énergie (la lune et le Soleil) s’alignent aujourd’hui sur un degré symbolique qui dit « Le houx et le gui réveillent les vieux souvenirs de Noël », comme pour nous rappeler qu’au-delà de nos désirs du moment, les grandes aspirartions tout au fond de nous célèbre notre lumière et notre amour.
La photo satellite pour les amateurs de l'espace :

Bon mois à tous,

Astroblondologiquement vôtre !

Publié dans Lunaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :