Nouvelle Lune du 25 février : une force nouvelle pour se rapprocher de Soi

Publié le par Tristan

Cette nuit vers 1h34 du matin, la lune est venue faire une bise au soleil dans le ciel. C’était la nouvelle lune, un nouveau cycle démarre. Un mois  d’une nouvelle aventure. Les phases lunaires (nouvelle lune, premier quartier, pleine lune, deuxième quartier…) racontent chacune une étape du cycle en cours qui commence à la nouvelle lune. Bien comprendre la nouvelle lune est important car c’est le nouveau cycle qui commence et va durer jusqu’à la prochaine nouvelle lune. C’est la phase du cycle qui pose la question.

Alors à quoi elle ressemble cette nouvelle question ?

L’ambiance qui domine est une ambiance de libération, d'ouverture vers des horizons nouveaux et d'action collective (beaucoup de planète ont concentrées en Verseau signe de l'innovation de l'amitié et de l'émancipation). Les Verseaux doivent se sentir bien soutenu en ce moment. Ils reçoivent une dynamique d’évolution positive (le Nœud Nord de la Lune en Verseau) la force d’expansion et la protection (Jupiter en Verseau), un soutien dans l’action (Mars en Verseau), de bonnes dispositions intellectuelles et une bonne mobilité d’esprit (Mercure en Verseau) et de l’inspiration (Neptune en Verseau). De même les personnes ayant l'ascendant peuvent ressentir une grande exaltation de leur personnalité et avoir le sentiment de recevoir le soutien et l'énergie de s'exprimer. Le temps est donc à l’innovation, à l’émancipation, à l’ouverture collective au travers des réseaux d’amitié. On  se regroupe, on se forme en groupe et on se soutient dans des démarches originales qui auraient en d’autres temps fait ricaner ou rencontrer des résistances d’autorité ou de convention un peu rigide.

Notre énergie vitale (le soleil) et notre sensibilité (la Lune) anticipe dans ce mouvement général  le besoin d'une ouverture spirituelle profonde, le besoin d'une communion forte avec la vie, l'univers, les autres (Soleil Lune en Poissons). Cette Nouvelle Lune vient donc nous toucher dans notre besoin profond d'être relié au monde immatériel, mais aussi aux autres autravers d'une vraie compassion.

Les deux astres se rencontrent sur un degré dont le symbole est l’image suivante : « Eclairée par un rayon de lumière, une grande croix se dresse sur un rocher perdu dans la brume du large » degré que Rudhyar interprète comme l’affirmation de soi qui se concrétise sur le plan des valeurs spirituelles.

Et il est probable que cette affirmation de soi sur le plan des besoins de compassion et de communion des valeurs spirituelles soulève quelques conflits. Nos astres lumineux flirtent avec la planète de la destruction et de la mort (sextil de la conjonction Soleil Lune avec Pluton) qui s’emploie toujours à récurer nos schémas rigides et nos structures obsolètes à grand coups de javel en soulevant nos fantasmes et peurs cachées (conjonction Pluton Lune Noire).

Nous voilà donc partie pour exposer, confronter, partager et vivre collectivement ce que nous ressentons de plus juste au niveau de nos profondes convictions intérieures, de notre lien avec l’intangible, le non matériel.

C’est une belle énergie d’émancipation qui commence ce mois lunaire sur le thème de l’affirmation de notre réalité intérieure et qui exigera probablement que l’on accepte avec humilité les remous qui ne nous accompagnent pour mieux nous aider à faire sauter les résistances qui nous éloignent de notre lien avec le divin.

Pour les amateurs, voici l'image satelite du ciel à 1h34 du matin :


Astroblondologiquement vôtre !

Publié dans Lunaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :