Pleine Lune du 9 février 2009 à 14h47 : Un élan souple et doux porté par un peu d’air frais

Publié le par Tristan

Voici la pleine lune de février qui arrive. Une pleine lune en signe de feu (le Lion) qui vivifiera les énergies de la féminine. Le Lion c’est la créativité, la générosité, la force mais aussi l’orgueil, le commandement, et le pouvoir. Alors mesdames, demain, cette journée vous fera briller de tous vos éclats, mettra le foyer à l'honneur, n’en profitez pas pour négliger les autres et agissez en réconciliation avec désintéressement et une ouverture particulière pour les perspectives nouvelles, humainement fortes, innovante set originales (l’énergie du Verseau en face de cette Lune).

De toute façon, les petites crises d’orgueil de demain seront passagères et peu durable. La lune ne fait qu’un court séjour dans ce signe, alors qu’au contraire, les sentiments d’amitié de désintéressement, d’ouverture d’esprit et d’idées nouvelles sont bien soutenues et ancrés tout ce moi de février.

L’action se réveille en douceur et légèreté. Vénus, planète féminine qui représente nos sens et notre sensualité, entre  elle aussi dans une dynamique d’action (le Bélier, autre signe de feu). Nous venons de passer de longues semaines sans cette énergie de feu pour stimuler l’action. En voici un petit peu qui se profile à l’horizon et qui réveillera notre engagement dans la vie par une stimulation toute sensuelle et intuitive.

De l’action douce faite d’amitié.
Pour se concrétiser sans tension excessive, cette action pourra demandée de revoir en profondeur des structures qui ne fonctionnent plus ou doivent disparaitres (Conjonction Pluton Lune en Capricorne Noire carré à Vénus en Bélier). Accepter la réforme est le meilleur moyen de libérer l’action qui est pour le moment stimulée par l’envie de mettre en action nos sens.
 

Notre créativité et notre énergie se colore d’idéaux humanistes et d'inspiration  élevée (Soleil tout proche de Neptune en Verseau) pour nous accompagner cette semaine. Toutes les planètes sont, à l’exception d’une seule, dans une dynamique franche et directe (elles avancent toutes dans le même sens sauf Saturne qui est rétrograde) ce qui donne à l’énergie collective une ambiance assez dynamique et cohérente. De la franchise et des actions sans détour se profilent.

Ce petit courant d’air frais ne doit pas nous faire oublier la trame de fond qui reste la même. Nous vivons une période de transformation des structures (Pluton en Capricorne) et d’ajustement important  entre notre envie d’émancipation et notre responsabilité personnelle (Uranus opposé à Saturne) qui doit nous permettre d’accéder à notre vraie liberté, et acceptant de ne plus soumettre notre libre arbitre aux structures obsolètes ce qui constitue notre nouvelle responsabilité d’être humain.

Alors profitons de ce bon vent pour surfer sur la vague des remous actuels en gardant le regard fixé sur les idées nouvelles et des modes de collaboration créatifs qui nous font envie au lieu de nous focaliser sur ce qui va mal.


Astroblondologiquement vôtre !

Publié dans Lunaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :