Mes amis pour la vie

Publié le par Tristan

Toutes les conditions sont réunies en ce moment pour nous faire prendre conscience et vivre la beauté de l’amitié sincère et désintéressée. Une belle conjonction planétaire dans le signe de la fratenité (le Verseau) réunie l’énergie créatrice du Soleil, l’énergie expansive de Jupiter, et tout cela se trouve sur le point qui symbolise notre plus juste axe d’évolution (Le nœud Nord de la Lune). Bientôt, la lune va venir rejoindre ce concert. Je vous en parlerais dans la prochaine lunaison.

En lisant vos commentaires, j’ai été très touché de voir comment cette belle énergie se manifestait. J’ai surfé chez Marie-Lore et j’ai retrouvé cette même énergie d’amour. Je me suis senti bien avec vous. J’ai été touché par la vibration de vos cœurs, toute perceptible dans vos mots, toute palpable dans vos sentiments.


 
Je vais profiter de ce moment sacré pour vous dire ce que je ressens au fond de moi dans cette belle énergie d’amitié et d’amour universel. Et l’importance qu’elle a.

Pour vous dire à quel point vos mots me touchent et sont importants, je dois vous parler un peu de moi afin de vous montrer que, partager ces moments d’amour avec vous, c’est un choix que j’ai fait. Je ne suis pas tombé dans cette marmitte quand j’étais petit. Ressentir vos belles intentions est un acte salvateur, un acte de foi, que j'ai choisi.


Je vais essayer de vous expliquer ce choix à travers ce que je vis depuis des mois :

-     je viens de faire le bilan de ma situation financière ce matin avec mon banquier qui m’explique que mon taux d’endettement est de plus de 60% en raison des pensions alimentaires impressionnantes que je paye et que ces conditions m’interdisent de récupérer le prêt de mon lieu d’habitation (je n’ai aucun crédit à part le remboursement de mon habitat)
-    Les bénéficiaires de ces mêmes pensions réclament plus : l’une demande que je paye des loyers sur une maison dont je lui ai déjà remboursé sa part il y a deux ans (mais hélas pas devant notaire), l’autre demande des arriérés et plus de pension,
-    J’ai reçu des lettres d’insulte et des propos menaçants de la part de mon beau frère et de ma mère parce que j’ai dénoncé une situation de famille scandaleuse dans laquelle ma mère et mes sœurs ont détourné l’héritage de mon père à leur seul profit, laissant mon frère dans une situation de précarité inacceptable,
-    Je ne peux espérer aucun soutien de famille. Mon père et décédé depuis plus de dix ans, ma mère ne me parle plus, mes sœurs m’ignorent, un de mes frères ne s’intéresse qu’à lui, et l’autre frère avec qui j’ai une belle relation de cœur est encore plus fauché que moi.
-    Je viens de traverser deux années de pression dans mon travail que j’ai maintenu pour continuer de payer toutes ces charges alors que j’aurais aimé me reposer de toutes ces tensions,
-    j’ai été arrêté trois semaines en décembre, parce que  j’étais à deux doigts de péter gravement les plombs, je ne pouvais même plus trouver la force d'écrire,
-    J’ai reçu un témoignage insultant et salissant de ma cousine que je n’ai pas vu depuis des années qui me décrit comme un être qui versent dans des philosophies bizarres et raconte des inepsies à mon sujet datant d'il y a 15 ans, pour me déstabiliser en justice,
-    Mon blog a été srcuté dans les moindres détails pour y trouver matière à me faire passer pour un personnage déséquilibré aussi dans le but de me déstabiliser en justice,
-    Mon goût pour l’astrologie a été exploité dans ce sens,
-    Mes enfants ont été entendus par le juge avant tout débat contradictoire dans le plus grand irrespect des habitudes du droit familial,
-    Mon amour pour Marie-Lore a été sali, prétendant qu’il nuisait à ma fille et que j’en tirais un profit financier,

Voilà le tableau. Je vis tout cela, et mon cœur est encore là.  Vivant et vibrant ! Je suis toujours là, touché par les messages d’amour. Les films d’amour me font pleurer, Connie m’émeut au plus profond de mon cœur, je ressens toujours plus fort ce besoin d’ouvrir mon cœur, j’aime encore plus mes enfants, j’aime encore plus Marie-Lore et, plus que jamais je ressens que nous partageons ce même amour pour les êtres vivants, cette même envie de vivre en tournant nos regards vers l’amour et non la haine, la peur ou le dégoût de la vie.

J’ai été si atteint par toutes ces énergies méchantes et sombres que je me suis éloigné de mon blog et de ma vie pendant un temps. C’était un temps de repos et de digestion nécessaire pour que je commence à me détacher de l’impression si déprimante que m’avait laissé ce profond manque d’amour et ce profond égoïsme. J’avais du mal à croire que l’on puisse être aussi aveuglément méchant. J’avais du mal à admettre que cela soit possible. J’avais envie de croire qu’il y aurait un sursaut d’humanité qui ferait cesser cet acharnement. Mais non. Je ne regardais pas du bon côté. Et c’en était désespérant.
J’aurais pu finir par croire, comme mon bÔf me le suggérait, «  que toutes ces valeurs auxquelles je crois n’existent que dans mon imaginaire ». J’aurais pu abandonner et me ranger dans son camp, dans le camp de ceux qui ont rangé leurs espoirs, leurs scrupules et leur intégrité avec, et qui se trouvent des raisons et des excuses pour ne plus ressentir le mal qu’ils font aux autres dans leur quête, devenue égoïste, du bonheur.

J’aurais pu finir comme cela, c’était le but de la manœuvre, me faire entrer dans le camp de ceux qui ont décidé de préférer oublier, et oublier définitivement mes rêves, enterrer mon envie de partager avec le genre humain ses plus belles valeurs, ses plus belles aventures et me laisser happer par toute cette noirceur.
Je ne l’ai pas fait. J’ai gardé l’espoir. J’ai lutté avec mon manque d’espérance. Je suis allé chercher au plus profond de moi.  Cela ne c’est pas fait d’un claquement de doigt. Plus d’une fois, je me suis retourné dans mon lit, cherchant une lumière capable de me redonner de l’énergie et de l’espoir. Plus d’une fois, le chemin a été long, long, long avant de voir un point lumineux auquel me raccrocher pour remonter des abîmes avec la conviction suffisante que cela en valait la peine. Ce fut un acte de foi permanent et mille fois répété.

Et au dessus de l’abîme, il y avait votre douce amitié ! L’amour resté intact de mes enfants, et l’amour si merveilleux de Marie-Lore ! Quelle joie !
Je suis là, le cœur résolument tourné vers la beauté de la vie, et l’âme prête à se réjouir du premier sourire que je croiserai ici ou là. Des sourires, vous m’en avez donné plein, de belles accolades aussi, des moments de joies, des moments d’amour, des moments de tendresse, des moments d’une profonde humanité. J’en ai vécu plus ces derniers mois que dans tout le reste de ma vie. Ils ont rejailli sur moi et sur mes proches, et tous les jours, j’apprends avec mes moyens humains à accueillir cette joie de vivre et cet enthousiasme, à exister pour elle et à la mettre au cœur de ma vie.

Alors aujourd'hui, je voulais vous faire part de toute ma gratitude d’avoir été là comme vous l’avez été. A vous tous, amis, famille, lecteurs, blogueurs, de passage ou d’habitude, qui avez désiré, dans cet espace qui est ma vie, partager un brin de lumière, je vous remercie du fond du cœur.




Vous avez ancré une lumière plus forte qui m’a guidé et me guide encore tous les jours.

Merci
(et çi on fêtait ça en musique)

Découvrez Grégoire!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :