Deuxième quartier du 26 Juin : pause câlin.

Publié le par Tristan

Alors l’avez-vous vu cette magnifique pleine Lune ? Moi non. Enfin pas le jour de la pleine Lune. Il y avait trop de nuages. Mais plus tard, j’ai pris grand plaisir à la voir, presque encore pleine. Elle éclairait la nuit de la fête de la musique. C’était très beau. J’adore cet astre.
 
Aujourd’hui 26 juin on arrive au deuxième quartier de la lunaison du juin (à 12h14 pour les amateurs) . Vous vous souvenez ce que représente le deuxième quartier ? C’est le moment où l’on vit une deuxième crise, mais d’intégration celle-là. Une petite crise pour nous aider à bien intégrer ce que le mois avait à nous apprendre. 

Alors c’est quoi cette petite crise d’intégration ? Et bien on dirait qu’en ce moment le ciel nous invite à choisir entre la douceur et l’âpreté.  Le Soleil et Vénus sont entrés dans la douceur humaniste du Cancer. On reçoit enfin un peu de cette énergie d’eau délicate dont on a tant manqué ces derniers mois. Ca fait du bien et cela rafraichi. Je ne sais pas si vous le sentez. Moi oui. On peut aller vers les autres et retrouver une plus grande ouverture et une authentique réceptivité à la tendresse, à l’humain. On en a tellement manqué de cela depuis des mois que c’en est marquant de retrouver cette énergie en ce moment!
 
A  côté de cette douceur, il y a encore une rudesse assez incroyable. Et on pourrait bien ressentir un tiraillement, une petite peur inconsciente de se laisser aller dans cette douceur (Soleil Vénus opposé à Pluton). Alors si on prend peur, on pourrait choisir d’essayer de s’imposer  pour tout écraser (Mars en Lion trigone à Pluton). Vous sentez cette énergie ?
On se bouscule sans se retourner, comme si on était tellement offusqué d’avoir eu du mal à prendre sa place qu’il serait normal d’écraser tout le monde sans s’excuser. Vous sentez cette ambivalence de comportement autour de nous ? Il y a toujours cet orgueil un peu agressif qui plane (Mars en Lion). Et maintenant, les réactions pourraient même prendre un caractère très dur (Mars qui rejoint Saturne). En toile de fond de tout cela, il y a toujours cette suffisance des gens qui ont du pouvoir ou de l’autorité sur les autres (Jupiter en capricorne). Elle est en plus soutenue par l’illusion de penser que l’on agit pour la  libération des masses (Jupiter en Capricorne sextile à Uranus en Poissons).
 
Aujourd’hui et demain, notre émotivité pourrait bien être aussi un peu brute de décoffrage (Lune en Bélier) et nous mettre dans une disposition un peu réactive.  Essayons de canaliser cette énergie car elle apporte un regain de force assez utile à saisir. Les énergies d’action (le feu du Bélier, du Lion et du Sagittaire) ont été très peu actives ces derniers mois, d’où la mollesse ambiante et le sentiment qu’on avance avec des pieds de plomb. On est encore dans cette dynamique pour un moment, alors il est utile de capter ces quelques heures où la lune en Bélier, mars en Lion et Pluton en Sagittaire nous donne la patate ! Dans quelques jours, Mars quittera le Lion et la Lune sortira vite du Bélier. Il faudra attendre fin juillet pour retrouver des énergies de feu. Avant cela on se trouvera à nouveau dans une période ou passer à l’action sera éprouvant. En juillet, prenez plutôt des vacances ;-))

Avez remarqué que l’on réfléchit mieux ? Oui ? C’est la planète de la communication, Mercure qui vient de reprendre sa course directe. Depuis quelques semaines elle ramait à contre courant. On avait l’impression d’avoir du mal à prendre les travaux intellectuels à bras le corps. Maintenant, les courriers, les lettres, les écrits vont tout d’un coup arriver les uns derrière les autres. Mercure, la planète de la communication et de la pensée va fonctionner à plein. Attendez-vous à ce que le courrier ou la convocation qui traînait depuis quelques semaines vous tombe dessus très vite ! Ou cette démarche qui n’avançait, elle pourrait bien se débloquer très vite.

Alors un petit résumé rapide, voici venir une petite période de douceur dans ce monde un bousculé qui est le notre en ce moment. Profitons-en pour nous détendre un peu, partager quelques sourires et arrêter de nous prendre la tête avec le voisin ou le collègue. C’est un bon moment pour aller partager une accolade ou une limonade.
L’esprit plus clair nous aide à avancer, un regain d’énergie à bouger dans nos travaux et nos démarches. Voilà, ça c’est le côté face. Côté pile, si on se laisse emporter par la peur, on peut aussi se laisser enivrer par l’influx planétaire d’orgueil, d’agressivité et de suffisance.

A chacun sa cuisine !

Bon pour les fans de sensations fortes, la même chose en image :



Publié dans Lunaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :