La nouvelle Lune du 16 décembre 2009

Publié le par Tristan

Ce mois ci la Lune et le Soleil se recontrent dans le Sagittaire, signe de Feu, signe d'action et de détermination. Le besoin d'être actif pourrait être assez fort sous cette nouvelle Lune. Un regain d'énergie est là qui donne envie d'entreprendre des choses. Et dans cette envie, une certaine fierté d'être ce que l'on est, de faire ce que l'on fait, et d'aller où on va se fait sentir.
C'est l'énergie de Mars (l'action, le désir, l'homme), dans le signe de la fierté et de l'amour propre (Le lion) qui stimule forttement cette nouvelle Lune (triple trigone de Mars sur la Lune, le Soleil et Vénus) en développant un sens assez fort de l'ego et de la fierté.
Je l'ai bien senti ces derniers jours où j'ai l'impression de me gonfler comme un pan à chaque texte que je pose, au point que ce matin, j'ai repris mon texte pour y mettre un peu plus d'humilité... Non mais alors...

Profitons de cette énergie. Cela fait longtemps qu'on n'a pas eu l'occasion de se sentir un peu fiert et d'en faire l'expérience. Le Soleil et la Lune dans le Sagittaire, nous donnent l'énergie de la détermination dans nos buts. Le relai et le soutien de Mars dans le Lion donne l'assurance et la fierté de se dire et de ressentir qu'on peut les atteindre ces buts. Alors profitons de ce moment pour poser deux ou trois actions qui nous aideront à nous sentir dans notre force et notre gloire personnelle.

Dans le même temps il y a un conflit entre le désir d'émancipation et de liberté qui s'exprime dans la population (Uranus en Poissons) et une certaine forme d'obstination des autorités morales (Uranus est en aspect de conflit assez violent avec la Lune, le Soleil, et Vénus dans le Sagittaire). Il y un sentiment d'avoir raison et une difficulté à s'ouvrir à la communication (Tension dans le Sagittaire) qui est renforcé par un fort sentiment fierté (Mars en Lion). Cela rend la communication difficle et cela limite l'ouverture d'esprit au sentiment et à la compassion. C'est comme si chacun se croyait dans son bon droit et refusait d'écouter l'autre en s'appuyant sur son savoir qu'il considère largement supérieur et ne veut pas remettre en cause.

Je sais pas ce que va donner le conflit de la RATP, mais ce n'est pas une énergie de consensualité. Les concessions risques d'être difficile à obtenir. L'idéal serait que la recherche des uns et des autres se porte sur le désir de développer l'abondance collective (Jupiter conjoint à Neptune en Verseau s'oppose et tempère la fierté de Mars en Lion) ce qui tempèrerait un peu les énergies de revendication et de fierté personnelle.


Le fond est toujours le même. Les structures sont en phase de transformation (Pluton en Capricorne) et l'energie collective active et favorise la mise en place de nouvelles structures basées sur la responsabilité ou l'ambition personnelle (Noeud Nord de la Lune en Capricorne). Dans ce climat les contrats et les associations déséquilibrés et qui manquent d'intégrité sont secoués (Saturne, la responsabilité est dans le signe des relations en Balance  et en lutte avec l'énergie de destruction, Saturne carré avec Pluton) au point que le climat général puisse pâtir de tensions perceptibles et d'agacement devant les remises en questions de nos bases que provoque ce mouvement de la vie.

Cette énergie va nous accompagner pour préparer les fêtes. Prenons la du bon côté et utilisons notre amour propre actuellement stimulé pour faire éclore nos désirs plutôt que pour se gonfler d'orgeuil. Entrons dans la joie de faire et partager la dinde et les marrons, et d'offrir notre abondance en cadeau à ce que nous aimons, cela tempèrera notre fierté égoïste et réorientera nos buts dans une plus grande écoute des besoins collectifs qui ont besoin d'être un peu plus soutenus.

Bonne préparation de Noël, et à bientôt pour une pleine Lune de fin d'année !

Astroblondologiquement vôtre !




nouvelle lune 16 decembre 2009

Publié dans Lunaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :