La nouvelle Lune du 15 mars 2010

Publié le par Tristan

La nouvelle lune du 15 mars 2010 se passe dans le signe des Poissons, le signe de la compassion, de l’ouverture aux sentiments religieux ou spirituels, en fait, le signe qui ouvre nos esprits à ce qui est plus grand que nous. La nouvelle Lune, c’est le commencement d’un nouveau cycle entre la Lune, nos émotions, et le Soleil, notre créativité, notre force créative.
 
Ce qui se passe au moment de cette nouvelle lune est important à comprendre pour le mois lunaire qui suit. 

La particularité de cette nouvelle lune, c’est que les énergies du Soleil et de la Lune viennent se joindre à celle d’Uranus, la planète de l’émancipation, la liberté, du libéralisme et de la révolte aussi. Il y a dans l’air, une exaltation d'un sentiment d’émancipation intérieure et de liberté, comme un vent frais qui nous fait ressentir fortement notre lien avec nos croyances les plus intimes, et nous donne envie de les vivre à fond.

C’est un sentiment qui pourrait bien se prolonger pendant ce mois lunaire en mettant en mouvement un désir d’agir pour changer (la conjonction Soleil, Lune Uranus est Trigone à Mars, l’action, le désir). Le désir d’agir va être assez stimulé pendant cette première partie de nouvelle Lune, et en même temps, on va ressentir que l’action pourra créer quelques bouleversements assez forts dans nos structures habituelles (dans une petite semaine, le Soleil va entrer dans le Bélier, et va faire un aspect de lutte avec Pluton, la planète de la destruction, qui se trouve dans le Capricorne, Signe des structures).

Dans la première quinzaine de ce mois lunaire, nous traversons un moment propice pour se relier à ce qui représente nos plus hautes valeurs, ressentir la liberté ou l’émancipation que représente le fait de s’harmoniser avec ses hautes valeurs, puis de passer à l’action pour remettre en questions quelques vieilles habitudes, statuts et structures poussiéreuses sur lesquels on continuait de prendre appuis au détriment d’une émancipation plus large de notre conscience d’être humain.

Mars, la planète du désir et de l’action, reprend sa course directe, elle nous permet aujourd’hui de passer à l’action pour mettre en place notre présent et nos désirs du présent après plusieurs 2 mois passés à agir plus par rapport à notre passé que notre présent (depuis janvier 2010, Mars était rétrograde et donc on avait tendance à agir par rapport à nos désirs passés et non présent).

On pourra rencontrer des résistances dans cet élan plein d’action. Elles tenteront de nous ramener vers dans le passé et de nous culpabiliser ou tenter de nous ramener à de vieilles responsabilités dans nos relations (Saturne rétrograde en Balance est opposé à la conjonction Uranus Lune Soleil), mais c’est l’énergie puissante de bouleversement des structures (Pluton en Capricorne) qui domine et les volontés de remettre en cause certaines vieilles structures seront plus puissantes que les résistances pour tenter de se reposer sur les bases d’un passé révolu.

Le tout sera de savoir mener ces petites révolutions avec sagesse et restant serein sans se laisser envahir par un sentiment d’exaltation et de fierté excessif qui pourrait transformer cet élan de liberté intérieur en désir impatient et en orgueil de se croire plus fort que tout le monde. Attention donc à ne pas foncer tête baisser en pensant que cette énergie particulière va durer toute la vie, car les mois à venir seront plus délicats à négocier. Agissons, mais sereinement et paisiblement pour ne pas créer derrière nous une trainer de poudre sulfureuse dont le vent pourrait nous revenir. Evitons de faire les bulldozers avec soi ou les autres et apprenons à poser nos petites révolutions avec fermeté et douceur.
 
Astroblondologiquement vôtre !


Nouvelle-Lune-du-15-03-2010 

Publié dans Lunaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :