Lunaison d’octobre, premier quartier : changez vos valeurs ou accepter de perdre au non-change

Publié le par Tristan

C’est assez électrique l’atmosphère en ce moment non ? Comment vous la sentez, vous ?

Petit aparté à propos de la bourse. La bourse en astrologie c’est Uranus. La dégringolade de la bourse que nous vivons aujourd’hui est annoncée depuis plusieurs années par un monsieur, ex-trader devenu astro-boursicoteur et qui se nomme Jean-François Richard. Lisez ces ouvrages et vous verrez qu’il a prévu cette dégringolade depuis longtemps. Les grands (et les moins grands) sceptiques de la réalité d’une influence des astres, vous avez là une vraie occasion de vous faire une opinion en comparant la réalité d’aujourd’hui et les prévisions de ce Monsieur éditées il y a quelques années déjà.

La bourse en astrologie c’est Uranus et en ce moment la bourse est freinée par une énergie de restriction et de purification qui s’oppose à elle avec rigueur (Saturne en Vierge en face). Ce qui rend cette phase délicate et entraîne une crise aujourd’hui, c’est que, en même temps que l’énergie boursière est freinée, nous vivons une vraie remise en cause de nos valeurs profondes, de notre éthique (Lune Noire et Pluton en Sagittaire). Cette remise en cause vient précisément lutter fortement avec la bourse (Carré Uranus Lune Noire) et avec nôtre intégrité, nos racines, nos biens immobiliers (Carré Saturne Lune Noire).

Autrement dit, aujourd’hui, si on n’accepte pas une crise de croissance qui doit nous amener à revoir notre éthique, notre philosophie de la vie, si on ne s’ouvre pas à une nouvelle dimension de la vie, on est touché par une crise financière et une déstabilisation de nos biens immobiliers ou de nos racines, nos ascendants (Saturne représente les ancêtres, le roc, la pierre et donc l’immobilier).

Se reposer sur des anciennes valeurs est aujourd’hui déstabilisant dans les faits, et les faits vont s’enchaîner dans ce sens. La bourse peut rebondir, mais son mouvement dans les années à venir n’est pas glorieux. Le réajustement des équilibres financiers va se faire au rythme de l’évolution de l’éthique de la société. Les anciennes valeurs n’ayant plus vraiment d’avenir, la bourse retrouvera probablement sa plénitude quand les flux financiers se réaligneront avec les changement d'éthique de la société.

Jean-François Richard parle d’un crac équivalent à la crise de 29 du point de vue de la configuration astrale et je pense bien qu’il à raison. Pour autant, rien ne sert de paniquer. Ce nettoyage a pour but de refondre l’éthique des marchés financiers sur du long terme. L’éthique des marchés financiers n’est rien d’autre que la nôtre. Si Carrefour est côté en Bourse, c’est parce que le rêve de la consommation nous a porté pendant des années, bien plus que celui de la solidarité, de l’amour, du sens du partage ou du respect de l’environnement. Ce monde s’écroule pour laisser la place à une nouvelle éthique. A nous de la bâtir !

Dans ce premier carré de la lunaison d’octobre (7 octobre 2008), l’ambiance est assez passionnelle et instinctive. On peut facilement développer des réactions violentes avec une sensibilité à fleur de peau très réactive (Vénus et Mars en Scorpion). Restons cool et évitons de nous emporter, d’autant plus que raisonner va se faire avec un peu plus de mollesse. Il va falloir accepter un ralentissement momentané de notre faculté à communiquer (Mercure devient rétrograde) et en plus notre mental recherche un peu à lisser les choses en cherchant des repères dans le passé pour supporter la crise (Mercure rétrograde en Balance) ce qui n’est pas un appui très constructif.

Le mieux à faire en ce moment, de ce que j'en ressens, n'est certainement pas d'essayer d'élaborer des projets, de projeter de nouvelles organisations, de tenter de bâtir des centres de profit basés sur les fonctionnements d'avant. Je crois qu'on n'imagine pas aujourd'hui à quel point le monde de demain (dans un an, deux ans, 5 ans) sera différent du nôtre. Les comportements et les besoins profondément remaniés et renouvelés.

Il me semble que le plus juste est probablement de se demander ce qui fonde notre éthique et de continuer de l’exprimer et de la confronter à la réalité pour en étudier la réaction. Si elle est positive c’est probablement que celle-ci évolue avec ce que sera demain et peut commencer à constituer une nouvelle base, si elle est négative, c’est probablement qu’elle est obsolète.

Alors comment vont vos actions en ce moment ?


Le ciel ce 7 octobre à 9h04

Publié dans Lunaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :