Lunaison : la tendance de la semaine 10 juin au 18 juin

Publié le par Tristan

Je dois être extrêmement bavard sans le savoir, parce que ce texte qui faisait quelques lignes n'arrête pas de s'allonger à chaque relecture... Cette fois-ci j'ai mis des petites indications astrologiques en tout petit caractère pour ne pas étourdir le cerveau des blondes...
Voici donc la tendance de la semaine du 10 juin au 18 juin ! (du premier quartier à la pleine lune)


Le risque de cette lunaison de juin, c’est de mal gérer le besoin d’exprimer l’envie de se libérer de nos contingences et d’entrer dans une forme de revendication exagérée au lieu de communiquer sainement notre état et notre position. Il est important de se poser et de communiquer avec un esprit en paix.

Le premier quartier crée les conditions de crise du cycle de la lunaison. On y est c'est aujourd'hui même 10 juin 2008. Cette crise aide à comprendre le problème, à le mettre en évidence. Et là de toute évidence, les conditions sont bien posées pour organiser quelques petites perturbations émotives.

En toile de fond, nous sommes toujours en train de traverser une période de refonte de nos structures (Pluton en Capricorne) qui propose de grands dépassements à réaliser par rapport à nos croyances et principes hérités du passé (Saturne carré Lune Noire). Cette révision se passe dans une absence flagrante de compassion (une seule planète en signe d’eau) et un esprit pessimiste qui tend à ramener les gens de pouvoir vers une vision restrictive de l’avenir (Jupiter en Capricorne).

J'ai entendu ce matin que 77 % des français ont une vision sombre de l'évolution de l'économie. Ceci correspond bien à cette humeur maussade. En effet nos repères sont en train de changer, les structures rigides se délitent.

Mais que voulons-nous au juste ?

Comment faire du neuf sur de l'ancien ? Si on aspire réellement à changer, on peut, au lieu de sombrer dans ce pessimisme voir cette période comme un chantier. Prenons plaisir à imaginer la couleur du papier peint de demain et COMMUNIQUONS LA. Pourquoi s'inquiéter des trous dans le mur? Peut-être qu'on n'aura même plus besoin de ce mur dans quelques semaines ! Et un peu d'enduit ne nuit point ! Faisons du neuf !


Ce 10 juin notre émotivité sera exaltée et en même temps elle pourrait bien lutter sérieusement avec nos sens, notre esprit et notre idéal. Cette émotivité exaltée si, on n’y prend garde, pourrait nous pousser à des excès qui nuiraient en définitive à notre émancipation (Lune opposée à Uranus).

En ce moment les sursauts d’orgueil retardent notre évolution (Mars en Lion). Il est préférable de mettre en avant notre capacité à apporter à la communauté une contribution intelligente et inspirée (Neptune en Verseau conjoint au Noeud Nord) plutôt que de tenter de passer en force. Si on essaie de passer en force, on stimulera alors des énergies du passé (Mars en Lion conjoint au noeud Sud).

Après le 10 juin  et pendant la semaine, notre émotivité se stabilisera traversera des moments plus calmes et peut-être plus complaisant (Lune traversant la Balance). Attention à ne pas se laisser endormir. Car cela pourrait nous plonger à nouveau dans des abîmes de perplexité quand à notre place dans le monde (Lune traversant le Scorpion). La pleine Lune nous réserve elle un grand moment de clarification. Mais ceci est une autre histoire.

Pour les fans d'images, voici la photo satellite du ciel ! La preuve en image!

 

Astroblondologiquement vôtre !

Publié dans Lunaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :