Mandala 1

Publié le par Tristan

J'adore les mandalas. Il y en a partout, dans toutes les cultures. Regardez  de près les rosaces des cathédrales et vous verrez que l'Orient et l'Occident ne sont pas si éloignés que cela.

Depuis que je suis enfant je dessine des formes que l'on peut assimiler à des mandalas. C'est quelque chose que j'ai toujours fait. Sur mes cahiers d'école quand je m'ennuyais, je dessinais autour d'un axe en utilisant les carreaux pour développer des formes géométriques et des arabesques.

Il y a quelques semaines, j'ai pris conscience que les formes que je dessinais portaient mon humeur du moment. Elle symbolise l'état dans lequel je me trouve. Le dessein n'est pas prémédité, la seule chose que je me mets en tête au moment où je dessine, c'est de laisser venir la forme qui caractérise le mieux ce que je ressens et l'énergie qui me traverse.

En voilà un fait il y a quelques semaines. Je suis heureux de le partager ici.


Je continue ce "jeu" depuis quelques semaines et je me rends compte petit à petit que l'on peut aussi mettre sa conscience dans une énergie particulière sans qu'on ait à la porter au départ. Le dessin aide à dépasser un état pour en atteindre un autre, ou à développer un état que l'on a du mal à ressentir.
Si ces petits croquis vous plaisent j'en mettrais d'autres. Le plus amusant restant de les faire soi-même je pense. Il suffit d'un crayon, une feuille et quelques minutes que l'on consacre à soi et à rien d'autre.

Envie de jouer ?

Publié dans Mandalas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :