La pleine Lune du 18 avril 2011

Publié le par Tristan

Le 18 avril c'était la pleine Lune vers 2H45 du matin à Paris. Je suis en retard sur mon texte. Désolé chers fidèles lecteurs. L'étude du mouvement des astres reste aujourd'hui valable, même si la Lune se trouve maintenant dans le Scorpion et non plus dans la Balance comme elle l'était hier, les autres astres ont imperceptiblement bougé.

L'ambiance du moment est assez tendue et conflictuelle avec cette même sur-exagération du besoin d'exister que l'on sent un peu partout. C'est le moment des déclarations de candidature à l'élection présidentielle. Il y a une forte tendance dans cette énergie existentielle, à rechercher le développement de son être à travers une poussée d'ego forte.

Les énergies qui se trouvent dans le signe du Bélier sont en plus assez masculines dans l'ensemble, ce qui met peu de rondeur dans l'expression de ce besoin d'exister. On veut exister en se libérant et s'émancipant avec l'énergie de la révolte s'il le faut (Uranus en Bélier), on a un désir brut et direct d'exister qui peut entrainer des réactions brutales et guerrières (mars en Bélier), et on a besoin aussi de se distinguer et de se différencier par l'expression de son existence propre (Mercure en Bélier), tout cela étant soutenu par un sentiment de légitimité forte à exprimer son existence (Jupiter en Bélier).

Exister, exister, exister ! C'est le cri du moment qui peut engendrer des destructions assez fortes de nos structures ou des remise en cause de celles ci (Energies du Bélier en carré à Pluton en Capricorne) ainsi que des oppositions fortes dans nos contrats de vie et nos partenariats (Energies du Bélier en opposition à Saturne en Balance). 

C'est donc une période assez tendue en ce moment. Ce qui veut dire aussi qu'il s'agit d'une période dynamique qui fait bouger les choses ! Ne voyons pas que le verre à moitié vide. Les tensions que nous vivons auourd'hui écrivent l'histoire de demain. On se souviendra dans l'histoire du monde de l'émancipation de l'Afrique du Nord en 2011, et dans chacune de nos histoires personnelles, nous écrivons également des pages importantes de notre émancipation. 

La faiblesse des énergies en signe d'eau fait que nous traversons collectivement une période où le monde semble être sourd aux émotions et à la souffrance des autres. Nous traversons une période d'autisme émotionnel. Et cela va durer encore jusqu'à cet été. Alors on peut entrer dans des batailles et de la dureté sans avoir le moindre égard pour les autres, ni ressentir la moindre compassion à notre égard. 

Pour ne pas tomber dans ce piège, rappelons nous ce que nous aimons et apprécions les uns chez les autres. Essayons de communiquer notre amour aux êtres qui nous entourent. Faisons-le avec le désir de transmettre des sentimlents qui en ce moment, n'affleurent pas naturellement et spontanément. C'est important.

J'ai fait cet exercice aujourd'hui. C'était un vrai exercice dans le sens ou la spontanéité n'était pas vraiment là. Mais avec la sincérité, le désir et le coeur, on peut est vrai, authentique et plein d'amour sans cette spontanéité émotionnelle qui nous manque en ce moment. Et les messages du coeur traversent les armures les plus solides !

Essayez et vous verrez. Ca marche.

Astroblondologiquement votre !<

 

Pleine lune du 18 avril

Publié dans Lunaison

Commenter cet article

Véronique 23/04/2011



Vivement la prochaine nouvelle lune en Taureau, signe plus apaisant car effectivement je développe en ce moment un tas de rencontres pour m'aider à exister, à trouver ma place et je ressens
un manque d'amour autour de moi même si c'est sans doute subjectif.



marlene 24/04/2011



je confirme que le besoin d exister s est fait tres fortement sentir avec cette pleine lune. rien qu a la maternite ou j ai accouche, le service etait aussi plein de naissances prevues que
precoces. pas facile pr tous les intervenants de palier aux demandes de chacun entre les professionnels qui manquent cruellement de moyens humains et aussi les mamans, les papas et les
bebes.