Musiques du bonheur

Une petite sélection pour vous, des morceaux qui me remontent le moral, m'élèvent et font chanter mon coeur. J'espère qu'il vous feront du bien à vous aussi.
Mardi 19 avril 2 19 /04 /Avr 01:11

Le 18 avril c'était la pleine Lune vers 2H45 du matin à Paris. Je suis en retard sur mon texte. Désolé chers fidèles lecteurs. L'étude du mouvement des astres reste aujourd'hui valable, même si la Lune se trouve maintenant dans le Scorpion et non plus dans la Balance comme elle l'était hier, les autres astres ont imperceptiblement bougé.

L'ambiance du moment est assez tendue et conflictuelle avec cette même sur-exagération du besoin d'exister que l'on sent un peu partout. C'est le moment des déclarations de candidature à l'élection présidentielle. Il y a une forte tendance dans cette énergie existentielle, à rechercher le développement de son être à travers une poussée d'ego forte.

Les énergies qui se trouvent dans le signe du Bélier sont en plus assez masculines dans l'ensemble, ce qui met peu de rondeur dans l'expression de ce besoin d'exister. On veut exister en se libérant et s'émancipant avec l'énergie de la révolte s'il le faut (Uranus en Bélier), on a un désir brut et direct d'exister qui peut entrainer des réactions brutales et guerrières (mars en Bélier), et on a besoin aussi de se distinguer et de se différencier par l'expression de son existence propre (Mercure en Bélier), tout cela étant soutenu par un sentiment de légitimité forte à exprimer son existence (Jupiter en Bélier).

Exister, exister, exister ! C'est le cri du moment qui peut engendrer des destructions assez fortes de nos structures ou des remise en cause de celles ci (Energies du Bélier en carré à Pluton en Capricorne) ainsi que des oppositions fortes dans nos contrats de vie et nos partenariats (Energies du Bélier en opposition à Saturne en Balance). 

C'est donc une période assez tendue en ce moment. Ce qui veut dire aussi qu'il s'agit d'une période dynamique qui fait bouger les choses ! Ne voyons pas que le verre à moitié vide. Les tensions que nous vivons auourd'hui écrivent l'histoire de demain. On se souviendra dans l'histoire du monde de l'émancipation de l'Afrique du Nord en 2011, et dans chacune de nos histoires personnelles, nous écrivons également des pages importantes de notre émancipation. 

La faiblesse des énergies en signe d'eau fait que nous traversons collectivement une période où le monde semble être sourd aux émotions et à la souffrance des autres. Nous traversons une période d'autisme émotionnel. Et cela va durer encore jusqu'à cet été. Alors on peut entrer dans des batailles et de la dureté sans avoir le moindre égard pour les autres, ni ressentir la moindre compassion à notre égard. 

Pour ne pas tomber dans ce piège, rappelons nous ce que nous aimons et apprécions les uns chez les autres. Essayons de communiquer notre amour aux êtres qui nous entourent. Faisons-le avec le désir de transmettre des sentimlents qui en ce moment, n'affleurent pas naturellement et spontanément. C'est important.

J'ai fait cet exercice aujourd'hui. C'était un vrai exercice dans le sens ou la spontanéité n'était pas vraiment là. Mais avec la sincérité, le désir et le coeur, on peut est vrai, authentique et plein d'amour sans cette spontanéité émotionnelle qui nous manque en ce moment. Et les messages du coeur traversent les armures les plus solides !

Essayez et vous verrez. Ca marche.

Astroblondologiquement votre !<

 

Pleine lune du 18 avril

Par Tristan - Publié dans : Lunaison - Communauté : Astrologie
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Vivement la prochaine nouvelle lune en Taureau, signe plus apaisant car effectivement je développe en ce moment un tas de rencontres pour m'aider à exister, à trouver ma place et je ressens un manque d'amour autour de moi même si c'est sans doute subjectif.

Commentaire n°1 posté par Véronique le 23/04/2011 à 11h08

je confirme que le besoin d exister s est fait tres fortement sentir avec cette pleine lune. rien qu a la maternite ou j ai accouche, le service etait aussi plein de naissances prevues que precoces. pas facile pr tous les intervenants de palier aux demandes de chacun entre les professionnels qui manquent cruellement de moyens humains et aussi les mamans, les papas et les bebes. 

Commentaire n°2 posté par marlene le 24/04/2011 à 09h49

Changement de site astrologie ! Erreur 404

Les pages d'astrologie de ce site ont été déplacées vers un nouveau site dédié à l'astrologie : astrologie-autrement.com. Allez vite le découvrir, retrouvez-y tous les textes de l'astrologie pour les blondes et abonnez-vous tout de suite à la newsletter pour être prévenus des nouveautés sur astrologie-autrement.com.

Présentation

  • Retour à la page d'accueil
  • : L'astrologie pour les blondes
  • L'astrologie pour les blondes
  • : L'astrologie dont on fait mystère est sans doute une des plus belles connaissance à partager. Elle est complexe, mais elle n'est pas compliquée. Ce blog existe pour la rendre plus simple tout en liant ma vie à elle, comme elle est liée à moi.

Qu'est-ce qu'un thème astral?

Nous naissons et grandissons entourés de modèles éducatifs, culturels, religieux, politiques, familiaux... qui façonnent notre façon de penser et de croire. Mais il est impossible de se reconnaitre dans tous ces modèles. Ils ne s’accordent pas entre eux pas plus qu’avec nous-mêmes. Et nous ne rencontrons pas un écho profond à toute la complexité de notre être.
Alors, on se sent coupable, on se sent inadapté, on ressent la vie trop dure et trop peu accueillante de notre être tout entier.

Le thème astral, c'est un miroir de nous-mêmes. Un puissant et authentique miroir. Aller à la rencontre de son thème, c'est regarder dans le miroir de notre être tout entier. L'astrologie est un art plein de liberté qui accepte toutes les formes d'être et d'existence, sans jugement ni morale. Elle nous parle de comment les choses sont, et pas de comment elles devraient être. Elle nous parle de comment nous-sommes et non de comment on devrait être.
L'astrologie est le plus merveilleux outil que je connaisse pour nous rappeler à nous-mêmes. Alors si vous voulez vous accorder encore plus avec vous-mêmes, si vous voulez vous découvrir encore plus, je suis là pour vous accompagner à prendre en main votre thème de naissance.

Pour me contacter : Tristan
Tel : 06 69 77 03 02

Recommander

Communautés

Recherche

W3C

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés